Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Pas d'euphorie en Bourse suite à l'élection de Nicolas Sarkozy



Pas d'euphorie en Bourse suite à l'élection de Nicolas Sarkozy
Au lendemain de l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république, avec 53,1% des suffrages, le CAC 40 a paradoxalement terminé en repli de 0,13% après une ouverture en légère hausse dans la matinée. 

Malgré ce contexte baissier, la séance a été animée par les questions énergétiques avec d'une part le projet de fusion avec Suez (-2,16%) / Gaz de France (+0,57%), toujours en attente du décret de privatisation de GdF, qui pourrait être remis en cause par l'option algérienne. En effet, Nicolas Sarkozy étudierait un rapprochement de GdF et de l'algérien Sonatrach, afin de permettre à la France de contrôler ses approvisionnements en gaz naturel.
 
Toujours dans le domaine énergétique mais cette fois ci dans le nucléaire, les marchés se sont également intéressés au mécano industriel entre les groupes Bouygues (+2,77%), Areva  et Alstom (+2,89%) qui pourraient s'allier dans la construction de centrales de nouvelle génération. Une fois de plus, le projet dépend d'un décret de privatisation d'Areva pour se concrétiser.
 
Gaz naturel ou nucléaire, l'avenir énergétique de la France appartient en tout cas au tout nouveau Président de la République et les choix qu'il prendra pourraient engager le pays sur les trente prochaines années.



Lundi 7 Mai 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats