Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Pétrole, Inflation, Dollars : les bourses dépriment



Pétrole, Inflation, Dollars : les bourses dépriment
Fragilisées par une crise des subprime, dont la facture totale pourrait dépasser les 300 milliards de dollars selon l'OCDE les marchés financiers ont connu une journée très difficile, plombés par de mauvais chiffres sur le dollar, le pétrole et désormais l'inflation.

La monnaie américaine continue ainsi sa chute en affichant en fin de journée un cours de 1.4837 dollar pour 1 euro. Une tendance baissière qui pourrait faire passer le billet vert au delà du seuil des 1,5 euros avant la fin de l'année.

Logiquement, le baril de pétrole poursuit également sa hausse. après avoir dépassé les 98 dollars en cours de séance, le baril affichait tout de même 96,55 dollars en fin d'après midi, laissant également présager le passage des 100 dollars avant la fin de l'année.

Enfin, comme si ces deux mauvais chiffres ne suffisaient pas, l'agence Reuters a publié les résultats d'une enquête, réalisée auprès de 200 économistes, estimant que l'inflation dans la zone euro devrait dépasser en 2008 et 2009 le plafond de 2% fixé par la BCE, en raison d'une hausse du prix des matières premières comme le pétrole.

Trois mauvaises nouvelles qui ont en tout cas plombé l'indice CAC40, en baisse de -2,28% en fin de journée à 5381,3 points, affichant désormais à nouveau une baisse de -2,90% depuis le 1er janvier.


Mercredi 21 Novembre 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats