Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Precepta anticipe un retour à la normale pour l'assurance vie en 2007



Precepta anticipe un retour à la normale pour l'assurance vie en 2007
Dans une étude de 160 pages intitulée « L'assurance vie : Perspectives de croissance et positionnement des opérateurs», Precepta.fr.precepta.fr/ (Groupe Xerfi) confirme l'engouement des français pour l'assurance vie. Mais après trois années de croissance et une année 2006 qualifiée " d'exceptionnelle" avec une hausse de 17% du chiffre d'affaires du secteur, Precepta anticipe un "retour à la normale" dès 2007.
 
"Les transferts en provenance des PEL, particulièrement élevés début 2006, vont progressivement se tarir, alors que du côté de l'amendement Fourgous, le processus
devrait certes encore jouer, mais de façon plus modérée. […] De plus, l'amélioration de la conjoncture continue de jouer en faveur des placements financiers et plus précisément des produits de long terme. Les ménages ont en effet moins le besoin de désépargner pour être en mesure de consommer. " précise le cabinet d'analyse.
 
Outre une baisse de la collecte et une plus grande concurrence entre réseau, Precepta annonce également la montée en puissance du canal internet. "un nouveau business model émerge sur le marché de l'assurance vie : celui de la vente en ligne. Basé sur des contrats de qualité, des frais d'entrée sacrifiés, la possibilité offerte aux souscripteurs de réaliser des opérations directement, la mise à disposition d'outils de simulation, d'informations financières… le modèle fait progressivement ses preuves. " précise Precepta, qui souligne l'avance prise par les banques sur les assureurs, dont le mouvement est qualifié de "poussif". Ces derniers devraient apprécier.

Tags : pel, precepta, xerfi

Samedi 7 Avril 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats