Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Subprime : début de détente sur les marchés financiers ?



Subprime : début de détente sur les marchés financiers ?
A l'image de l'évolution du cours de l'action Natixis, dont l'exposition modérée à la crise du subprime lui a permis de regagner en deux séances 6,11% puis 8,98% sur les 5,75% puis 9,90% perdus mercredi et vendredi, les marchés financiers ont affiché un net rebond ce mardi.

Pour rappel, les "subprimes" désignent des crédits à taux variable, le plus souvent proposés à des ménages exclus des crédits ordinaires (prime market). Sous l'effet conjugué de la hausse des taux et de la baisse des prix immobilier, beaucoup de ménages n'ont plus été en mesure de rembourser ces crédits, entrainant la faillite de bon nombre d'organismes financiers américains et des difficultés pour des quelques organismes européens.

Après une très mauvaise semaine et une nouvelle baisse ce lundi , les marchés semblent toutefois désormais retrouver leur calme depuis ce mardi avec une hausse de 1,58% du CAC40 et même de +1,76% de l'EuroStock500.

En Europe, la BCE a multiplié les propos rassurants tandis qu'aux Etats-Unis, la Fed pourrait arrêter ses hausses de taux voire entamer dès le dernier trimestre une baisse de ses taux afin de redonner un peu d'air aux entreprises et aux marchés.

Tags : bourse, subprime

Mardi 7 Août 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats