Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Trichet invite les chefs d'état de la zone euro à 'plus de discipline verbale'



Trichet invite les chefs d'état de la zone euro à 'plus de discipline verbale'
Quelques semaines après avoir implicitement soutenu François Fillon, partisan de la rigueur, Jean-Claude Trichet, Président de la Banque Centrale Européenne, a profité d'une interview exclusive pour la chaîne CNBC Europe pour inviter les chefs d'Etat de la zone euro, en particulier Nicolas Sarkozy, à un peu plus de prudence lorsqu'il s'expriment sur la monnaie unique.


<< Nous nous trouvons dans un univers dans lequel vous pouvez dire ce que vous voulez lorsque vous n'avez aucune responsabilité, mais lorsque vous êtes dans un poste à responsabilités, il est très important de faire preuve de discipline verbale. C'est la clé d'un fonctionnement en douceur des marchés des changes.>>, a confié M. Trichet à Silvia Wadhwa, correspondante de CNBC Europe à Francfort, faisant ainsi référence aux appels de Nicolas Sarkozy pour une baisse des taux de l'euro.

Car loin de suivre la Réserve Fédérale américaine, qui a récemment baissé ses principaux taux directeurs de 0,5%, Jean-Claude Trichet continue de laisser entendre que l'inflation reste préoccupante sur le vieux continent.

<< Nous avons la responsabilité immense, des deux côtés de l'Atlantique, de la stabilité des prix et, grâce à celle-ci, nous pouvons ouvrir la voie, parce que c'est une condition nécessaire, à la création d'emplois et à une croissance durables >>, a-t-il expliqué.

L'entretien complet devrait être diffusé sur CNBC Europe dans la matinée de lundi.


Samedi 13 Octobre 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats