Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Un nouveau contrat d'assurance vie évolutif chez Barclays



Un nouveau contrat d'assurance vie évolutif chez Barclays
Présentant la vie de ses clients comme autant de scénarios différents, la banque Barclays dévoile “Barclays Movie”, un nouveau contrat d'assurance vie évolutif et modulable censé couvrir l'ensemble des problématiques de ses clients : épargne de précaution, donation, succession ou complément de revenu immédiat ou ultérieur.

Concrètement, le client est invité à choisir entre trois modes de gestion :
- Gestion Expert “prudent” (majorité d'OPCVM obligataires), “équilibre” (équilibre OPCVM actions et obligataires),“dynamique” (majorité d'OPCVM actions) ou “dynamique” (exclusivement d'OPCVM actions zone euro).
- Gestion profilée “sérénité” (80% de fonds en euros et 20% en unités de compte), Harmonie (50% FE, 50% UC), Dynamique (20% FE, 80% UC)
- Gestion Individualisée dans laquelle chaque client peut se bâtir un contrat sur mesure en effectuant une sélection personnalisée de supports financiers parmi 27 fonds, dont un fonds en euros, un fonds à formule, 5 fonds externes, 20 fonds Barclays don't les 4 fonds multi gestionnaires Alphastars.

D'une durée de 10 ans prorogeables par tacite reconduction, ce contrat ne réclame pas de frais d'adhésion mais prélève 4,5% sur les frais d'entrée (minimum de 1 500 euros, 50 000 sur la gestion expert), auxquels il faut ajouter 0,96% de frais de gestion sur les supports en unité de compte et 0,72% sur les fonds en euros.

“L’assurance–vie est une priorité dans le paysage patrimonial des français. En qualité de banque de référence de la clientèle aisée, il est apparu nécessaire à Barclays de proposer des solutions d’investissement personnalisées qui prennent en compte l’évolution de la situation personnelle et des objectifs d’un client tout au long de sa vie. “ commente la banque dans un communiqué.

Tags : barclays

Mercredi 21 Novembre 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats