Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Un nouveau président pour l'AFER



Un nouveau président pour l'AFER
A l'origine d'un comparateur de prix, requalifié par la justice de publicité mensongère, la présidente de l'AFER, Bénédicte Coste a brutalement été révoquée par le conseil d'administration de cette association d'épargnants.

Réuni le 15 novembre 2007 dernier, ce dernier a en effet décidé de nommer Gérard Bekerman, Président de l’Association, en remplacement de Bénédicte Coste. Le conseil d'administration de l'AFER a également nommé Jean-Pierre Bégon Lours, Vice-Président, André Noêl, Vice-Président et Trésorier, et enfin Monique Thépaut, Secrétaire Générale.

Universitaire de renom, Gérard Bekerman a débuté sa carrière comme assistant de Raymond Aron au Collège de France. Il l'a poursuivie à l'université de Paris II Panthéon-Assas où il dirige depuis 2000 le Magistère Banque Finance et le Master (Dess) de Techniques Financières et Bancaires, et comme professeur en visite à UCLA. Il est l'auteur du « Que Sais-je sur L'EURO », et de nombreuses publications scientifiques sur les politiques monétaires, les Comptes de la nation et la gestion des actifs.

Gérard Bekerman est également diplômé de l'École Normale de musique et fondateur du Concours international des grands amateurs de piano, événement culturel qu’il préside et qui réunit chaque année à Paris des candidats de trente pays du monde entier.


Lundi 19 Novembre 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats