Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Une baisse de l'impôt sur les sociétés envisageable ?

Nicolas Sarkozy veut baisser l'impôt sur les sociétés d'au moins cinq points.



Une baisse de l'impôt sur les sociétés envisageable ?
Xavier Bertrand, porte-parole du candidat UMP déclare que le programme fiscal de Nicolas Sarkozy prévoit de "baisser l'impôt sur les sociétés d'au moins cinq points.

Dans "La Tribune", Xavier Bertrand souligne que "la moyenne d'imposition des entreprises en Europe est autour de 25%. Notre objectif est de baisser le taux d'IS (impôt sur les sociétés) d'au moins cinq points".

"Nous voulons les deux premières années libérer les énergies et les freins qui entravent la croissance", explique-t-il. "Mais pour bénéficier à plein des cinq points, il faudra que la politique salariale, de l'emploi et de l'investissement soient au rendez-vous". "L'idée est aussi de moduler l'IS et de lier le paquet fiscal à un paquet salarial".

Pour baisser l'IS, le candidat de l'UMP souhaiterait "aller plus loin dans la réforme de la taxe professionnelle, supprimer l'imposition forfaitaire annuelle (...), une mesure (qui) figurera dans le projet de loi de finances 2008", ajoute Xavier Bertrand. "L'idée de Nicolas Sarkozy est d'offrir aux PME qui renonceraient aux niches fiscales le droit de bénéficier d'un impôt sur les sociétés, réduits de moitié les premiers 50.000 euros de bénéfices".

Vendredi 6 Avril 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats