Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Vers la gratuité des cartes bancaires du fait des banques en ligne ?

Les banques en ligne bousculent les banques traditionelles en proposant la gratuité des cartes bancaires ( parfois sous conditions ). Cela risque d'entrainer une véritable révolution dans le secteur bancaire.



Si la mise à disposition de cartes de paiement à leurs clients a toujours été assimilée comme un service payant par les banques, ce modèle économique est en train d'être mis à mal par les acteurs de la banque en ligne désireux de faire changer les choses.


En effet celles-ci sont de plus en plus nombreuses à offrir ce service gratuitement à l'image de ING Direct, l'un des pionniers de la banque en ligne en Europe, qui met à la disposition de ses clients une carte Gold Mastercard gratuite comme d'ailleurs de nombreux autres services tels que la gestion et le suivi de votre compte en ligne, les virements et prélèvements dans la zone euro etc...

Boursorama et Fortuneo offrent également de tels services avec la Visa ou la Visa Premier offerte chez Boursorama tandis que Fortuneo met gratuitement à disposition de ses nouveaux clients une MasterCard en version simple, Gold ou Platinum en fonction des revenus et/ou de l'épargne placés chez Fortuneo.

A noter que pour ce dernier, la carte Mastercard est entièrement personnalisable et ceci toujours gratuitement.

 

 

Source: http://www.comparabanques.fr/news-190210.php


Vendredi 19 Février 2010

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats