Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

e-Assurance : de l'audience mais encore peu de souscriptions



e-Assurance : de l'audience mais encore peu de souscriptions
L'observatoire de l'assurance a publié jeudi soir son bilan 2006, réunissant les informations issues des principaux assureurs présents sur Internet. 

Premier constat, le secteur commence à massivement attirer les internautes puisque les principaux sites ont déclaré plus de 70 millions devisites en 2006 (en hausse de 40%). En un an, l'audience moyenne mensuelle est passée de 285 000 à 399 000 visiteurs.

En matière d'usages, la demande de devis reste la principale fonctionnalité de ces sites, loin devant l'information produits, la gestion des contrats, l'information sur l'assurance ou l'information sur les sociétés. Selon l'observatoire, ce sont ainsi près de 10 millions de demandes de devis qui auraient été demandées sur l'ensemble de l'année 2006.

Malgré cette volumétrie, la souscription aux polices d'assurance reste modeste avec à peine 59 000 polices souscrites en ligne en 2006, réparties entre l'automobile, la santé ou la MRH (multi risque habitation).

En résumé, même si les assureurs commencent à attirer massivement les internautes, les sites restent encore plus informatifs que réellement transactionnels. Reste à savoir si la démocratisation du haut débit changera ces habitudes…
traficE_assurance.pdf traficE-assurance.pdf  (129.22 Ko)

Lundi 30 Avril 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats