Jeudi 9 Février 2012
23:21
|
Hervé Mallet, AVIVA : 'Les compagnies d'assurance vie doivent s'obliger à une démarche préventive sur le sujet des déshérences'
Bonjour
C'est vrai : Les contrats en déshérence semblent très difficiles à estimer.
Et pour les garanties pures il y a aussi la prescription qui intervient bien avant : Deux ans (L114.1 du code des assurances).
Et puis l'assuré peut être vivant, et ne pas pouvoir déclarer son, Alzheimer, coma …. l'assurance ne peut pas le deviner et AGIRA ne répondra à l'entourage qu'à réception de son … bulletin de décès !
Et en effet, il faudra des clauses impeccablement rédigées, et sur le contrat.
Mais il y a moyen d'aisément concilier les droits et devoirs de l'assuré au moment opportun.
Le Registre des Assurés, REPCCAP est ouvert aux indépendants, conseillers en Gestion de Patrimoine, courtiers ... mais aussi aux discussions avec les établissements d'assurance promoteurs d'initiative et d'éthique.
Bien cordialement.
Alain de Parseval.
Il n'en reste pas moins que l'émotion grandissante, liée à l'importance des contrats d'assurance vie en deshérence, a suscité la mise en place - laborieuse - d'AGIRA, mais qu'il eût été préférable, pour être pleinement efficace - mais les compagnies s'y opposent - d'obliger ces dernières à inscrire l'existence de tels contrats au Fichier Central de Dernières Volontés du Notariat qui fonctionne à la perfection et évite qu'un testament ne soit jamais oublié : Pas un dossier de succession n'est réglé, par un Notaire, sans l'interrogation préalable dudit fichier.
fourquet renèe contrat numèro7383598pl9 84
bonjour; monsieur je soussigne monsieur fourquet ayant souscrie une assurançesvie capital dèçèes pour mon èpouse le 23_10 2007; je constate que vous avez prèlever deux fois 5:e:90 le 5 11 puis le 5e 90le 9 11 2007; je demande explication ou erreur de votre part sinçères salutations monsieur fourquet;
Il y a une interview vidéo de Hervé MALLET, Directeur des opérations et de la relation client sur le site News assurances. Il évoque notamment la démarche préventive d'Aviva sur le sujet des déshérences
Pour regarder la vidéo :
http://www.news-assurances.com/%C2%AB-fx-assure-l%E2%80%99enquete-%C2%BB-rencontre-au-siege-daviva-vie-avec-herve-mallet-directeur-des-operations-et-de-la-relation-client/
 Ecrire une réponse
|
|
|