Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

De nouvelles opportunités d’investissement sur les contrats d’assurance-vie LinXea



En ce glacial mois de février, Sylvie Solinas, co-fondatrice de LinXea réchauffe les cœurs en annonçant l’ajout de nouveaux supports d’investissement sur ses différents contrats d’assurance-vie : LinXea Avenir propose de deux nouvelles SCPI, LinXea Spirit acquiert deux nouveaux FCPR et LinXea Vie 4 nouveaux fonds. De plus, le programme de parrainage est renforcé : […]

En ce glacial mois de février, Sylvie Solinas, co-fondatrice de LinXea réchauffe les cœurs en annonçant l’ajout de nouveaux supports d’investissement sur ses différents contrats d’assurance-vie : LinXea Avenir propose de deux nouvelles SCPI, LinXea Spirit acquiert deux nouveaux FCPR et LinXea Vie 4 nouveaux fonds. De plus, le programme de parrainage est renforcé : pour chaque filleul effectif, les parrains recevront désormais 600 points convertibles en chèques cadeaux.

Leader des contrats d’assurance-vie et de capitalisation en ligne, LinXea élargit sa gamme d’investissement sur les contrats LinXea Avenir, LinXea Spirit et LinXea Vie, les trois contrats respectivement des assureurs Suravenir, Spirica (Crédit Agricole Assurances) et e Cie Vie (groupe Generali).
Les supports d’investissement nouvellement proposés par LinXea sont des Unités de Compte exposées aux aléas des cours de bourse mais qui répondent à l’espérance des épargnants d’obtenir sur le long terme de meilleurs rendements que les fonds euros en profitant de la dynamique des marchés boursiers. La contrepartie est d’accepter le risque de perte partielle ou totale du capital investi, un risque plus ou moins élevé propre à chaque Unité de Compte. Par le biais de ces supports d’assurance-vie, l’épargnant accède aux marchés d’actions pour des montants très faibles et ne supporte que des risques modérés du fait même de la diversification des Unité de Compte.
Toutefois, la décision de placer son épargne sur ces produits ne doit pas être fondée au vu de leurs performances passées lesquelles ne préjugent pas de leurs performances futures.

Deux SCPI supplémentaires sur le contrat LinXea Avenir
Le contrat LinXea Avenir compte désormais 8 SCPI avec l’ajout en février de deux nouvelles structures : la SCPI Atout Pierre Diversification et la SCPI Pierre Plus éditées par la société de Gestion Ciloger, experte des actifs de bureaux et de commerces.

SCPI Atout Pierre Diversification
Il s’agit d’une SCPI spécialisée dans l’immobilier commercial et d’entreprise, conçue pour un placement à long terme dans l’objectif d’une diversification et valorisation du patrimoine. Elle est idéale pour la perception de revenus à fréquence trimestrielle.

SCPI PIERRE PLUS
Le placement est axé sur un immobilier d’entreprise fruit d’une stratégie sélective.
Sont privilégiés l’acquisition de murs de commerces, sans s’interdire les opportunités d’investissement en immobilier de bureaux.
La zone d’acquisition se situe en banlieue parisienne et en province pour des établissements dont l’emplacement, la desserte et l’environnement économique sont jugés de qualité.
Les critères de sélection vérifient également la solvabilité des locataires, les termes des baux et le niveau des loyers.
Pour chacun, est recherché l’équilibre optimal entre la régularité des loyers et la valeur potentielle à terme du patrimoine.

La société de Gestion Ciloger est une filiale des groupes Caisses d’Epargne (GCE Services Immobiliers 45%), La Banque Postale (SF2 – 45%) et de CNP Assurances (10%) fondée en 1984 avec l’appui de la Caisse des dépôts et consignations. La qualité de son actionnariat fait de CILOGER une société de gestion de portefeuille présentant tous les gages de solidité financière et d’indépendance.
CILOGER a pour missions de créer, développer et gérer des produits d’épargne immobilière non cotés, en particulier des SCPI et OPCI, ouverts à tous les investisseurs, particuliers ou institutionnels. Elle a obtenu l’agrément AIFM (directive 2011/61/UE) auprès de l’Autorité des marchés financiers le 24 juin 2014.

Deux FCPR fortifient le contrat LinXea Spirit
Les FCPR “Entrepreneurs and export” et “Multicorporate 2014” diversifient la gamme des Unités de Compte du contrat d’assurance-vie LinXea Spirit qui jusque là n’ajoutait à ses 370 fonds que des actifs dans l’immobilier.

Le FCPR Entrepreneurs and export n°2
Entrepreneur Venture vient de concevoir le FCPR « Entrepreneurs et export », un actif diversifié réunissant des placements dans des PME françaises non cotées exposées à l’international via des obligations convertibles (dettes). Le critère de sélection est que ces PME aient contracté avec Oséo une garantie partielle des investissements.
Pour rappel, Oséo est un établissement public de financement des PME fusionné en 2013 avec CDC Entreprises et le FSI pour créer la Banque Publique d’Investissement.
Considérant la rentabilité élevée des obligations non cotées, le faible niveau de défaut de ces entreprises et l’importance des expertises et garanties mises en œuvre, l’organisme estime la rentabilité nette par an à hauteur 7%.

Le FCPR Multicorporate 2014
Neuvième fonds obligataire de la gamme d’123Venture, le FCPR Multicorporate 2014
est investi, au maximum pour moitié, sur les obligations corporate cotées, de haut rendement. Le solde est placé sur les obligations corporate non cotées.
La répartition vise à saisir les opportunités du marché obligataire coté et profiter des rendements plus élevés des obligations d’entreprises non cotées.
La performance attendue à terme est estimée supérieure à 6% net de frais.

Les quatre nouveaux fonds intégrés au contrat LinXea vie

FR0007057054 GENERALI SEQUENCE 50 http://www.morningstar.fr/fr/funds/snapshot/snapshot.aspx?id=F0GBR04F5B&tab=2

LU0080749848 Fidelity Patrimoine http://www.morningstar.fr/fr/funds/snapshot/snapshot.aspx?id=F0GBR04D26

LU0564184074 ETHNA AKTIV http://www.morningstar.fr/fr/funds/snapshot/snapshot.aspx?id=F00000OB43

FR0010193227 EdR Global Healthcare A http://www.morningstar.fr/fr/funds/snapshot/snapshot.aspx?id=F0GBR04R67

LinXea récompense toujours plus la fidélité de ses clients
LinXea a également revisité son programme de parrainage au profit de ses clients fidèles. Dorénavant, les parrains recevront 600 points pour chaque filleul validé, des points convertibles en chèques cadeaux.



Source : http://www.assuranceviedeces.fr/de-nouvelles-oppor...


Mardi 3 Mars 2015

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats