Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Gestion déléguée



Gestion déléguée
De quoi s'agit-il ?

Dans la gestion sous mandat, vous confiez à un conseil/ gestionnaire en patrimoine, des capitaux ou un portefeuille déjà constitué et, en fonction d’un mandat de gestion que vous aurez signé en sa faveur, il exécute pour vous les actes de gestions qui correspondent au type de gestion demandé. Vous pouvez, dans le contrat de gestion, préciser si vous souhaitez une gestion plus dynamique (davantage de gains possibles en prenant davantage de risque) ou au contraire plus prudente (moins de risques et des perspectives nécessairement plus limitées).
L’avantage de ce mode de gestion est que l’expert de la banque est généralement plus disponible et mieux informé que vous-même pour tirer le meilleur parti de votre patrimoine. Dans les périodes de hausse des marchés, il cherchera à vous faire profiter des meilleures opportunités et en période de baisse, il cherchera à en limiter dans toute la mesure du possible les effets sur votre portefeuille. En signant un mandat de gestion, vous gagnez en tranquillité d’esprit. Bien évidemment, la gestion déléguée repose sur un bon niveau de confiance entre vous et votre gestionnaire.

La gestion déléguée

Combien ça coûte ?

Comme les banques ne confient cette activité qu’à des spécialistes chevronnés et parfaitement formés, le recours à la gestion déléguée est facturé comme un service d’expert. La tarification est en principe dégressive et basée sur le montant des capitaux confiés en gestion.
Comptez environ de 1 % à 0,3 % par an selon le montant géré. Là encore, il est probable que votre banque vous proposera un bilan patrimonial préalable pour un tarif forfaitaire, sauf si le prix de ce bilan patrimonial est compris dans la cotisation annuelle.

Comme pour la gestion assistée, avant de signer le contrat, il est indispensable de bien étudier la proposition qui vous est faite, tant au plan de son coût que de son contenu, et notamment de la responsabilité de chacune des parties dans la gestion

Samedi 20 Janvier 2007

Dans la même rubrique :

Actions cotées - 20/01/2007

Actions cotées - 20/01/2007

Assurance vie - 20/01/2007

Bon du Trésor : - 20/01/2007

Bons de caisse - 20/01/2007

Bourse - 20/01/2007

Bourse - 20/01/2007

Bourse de Paris - 20/01/2007

Bourses étrangères - 20/01/2007

CODEVI - 20/01/2007

1 2 3 4 5

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats