Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Interview Guillaume FONTENEAU de leblogpatrimoine.com

Assuvia reçoit aujourd’hui Guillaume FONTENEAU, créateur du site www.leblogpatrimoine.com et associé gérant du cabinet de conseil en gestion de patrimoine Guillaume FONTENEAU.



Interview Guillaume FONTENEAU de leblogpatrimoine.com

Pouvez-vous présenter votre cabinet et votre parcours? 

 

Le cabinet Guillaume FONTENEAU, conseil en Gestion de Patrimoine et Leblogpatrimoine.com sont créés depuis Mars 2010. En tant qu'associé gérant du cabinet, je suis titulaire d'un DESS Gestion de Patrimoine de l'université de Clermont Ferrand, ainsi que d'une solide expérience dans le notariat et dans la structure patrimoniale d'une grande banque nationale.

Nous sommes basés à NIORT et nous intervenons physiquement dans l'ouest de la France entre Nantes et Bordeaux mais grâce aux nouveaux moyens de communication nos clients se trouvent dans toute la France. Grace à internet et aux solutions de visio conférences, nous n'avons plus aucune limite d'intervention. Cela nous permet de maitriser nos couts de fonctionnement au bénéfice de nos clients.

 

Quels sont les produits que vous proposez ?

 

Le cabinet Guillaume FONTENEAU est indépendant de tout organisme d'assurance vie, de gestion d'actifs ou enfin de tout promoteur immobilier. Nous avons donc matérialisé des partenariats de commercialisation avec un grand nombre d'acteurs du marché.  

A ce jour nous avons la capacité à proposer plus de 3000 OPCVM en compte titre / PEA, 1600 en assurance vie, environ 25 contrats d'assurance vie et contrat de capitalisation différents, sans parler des produits d'investissement immobilier ou SCPI.

Nous avons en portefeuille la réponse à tous les besoins de nos clients. Dans l'hypothèse ou nous ne les aurions pas encore, nous les recherchons et signons des partenariats pour toujours plus de satisfaction clients.

 

 En  quoi votre offre diffère de celle des autres cabinets de conseil en gestion de patrimoine ?

 

La genèse de cette création repose sur la volonté d'apporter un service objectif de conseil en gestion de patrimoine et un service moins onéreux pour les clients : Aujourd'hui, notre canal internet nous permet un gain de productivité très important que nous répercutons intégralement au profit de nos clients. En plus de leur apporter un conseil de qualité, nous leur proposons des solutions d'investissements parmi les moins chères du marché.

Pour répondre clairement à votre question, notre principal atout c'est de ne pas accepter que la qualité du conseil se traduise systématiquement par des frais de commissionnement importants. Tout le monde doit avoir accès au triptyque :  Conseil de haute qualité, meilleurs produits d'investissement et moindre cout.

Enfin, parce que nous sommes convaincus que les clients peuvent avoir besoin de nos conseils sans pour autant avoir un investissement à réaliser, notre compétence juridique appropriée nous permet d'être rémunéré par un honoraire de conseil. Ce dernier point représente pour nous le gage de notre indépendance totale car quelque soit le besoin de notre client, nous serons rémunérés et le client à la certitude que notre conseil est honnête et n'a qu'une visée "la satisfaction de son projet de vie".

 

Pouvez-vous nous parler de votre site www.leblogpatrimoine.com ?

 

Leblogpatrimoine.com, vous l'aurez compris est à la base de la création de notre activité de Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant. Leblogpatrimoine.com connait aujourd'hui un succès qui nous surprend tous les jours et nos lecteurs nous sont fidèles et reviennent régulièrement pour consulter nos derniers articles.

Nos articles concernent aussi bien des points de vues sur la conjoncture, sur l'état des marchés financiers ou sur nos anticipations d'évolution à court et moyen terme des différentes classe d'actifs. Nous proposons également des points d'actualité juridiques et fiscaux concernant la gestion du patrimoine de nos clients. Pour l'exemple nos derniers articles traitent respectivement de l'évolution du cours de l'or et nos anticipations, de la nouvelle imposition des contrats d'assurance vie pour les époux mariés sous le régime de la communauté et enfin du statut des niches fiscales.

Notre objectif est d'apporter une partie de notre expertise patrimoniale pour aider nos lecteurs et futurs clients à prendre les bonnes décisions.

 

Quelles sont les évolutions de vos produits et services que vous envisagez dans l’avenir ?

 

Demain, leblogpatrimoine.com apportera toujours plus de services afin de répondre à la demande de nos clients avec une plus grande interaction. Enfin, parce que le conseil est au cœur de notre métier  nous porterons toujours notre attention à rechercher les meilleures solutions patrimoniales afin de répondre aux exigences et aux besoins de nos clients


Mercredi 25 Août 2010

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats