Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Interview de Gilbert WILHELM de WILHELM SA

Monsieur WILHELM, répond aux questions d'Assuvia.



Interview de Gilbert WILHELM de  WILHELM SA

Bonjour Monsieur WILHELM, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre groupe ?

 

Le cabinet WILHELM assurances a été créé en 2001 à pau. En 2003 nous avons créé notre propre site de choix de mutuelles sous le nom de www.mutuelle.com . Ce site historique nous a permis de lancer pleinement notre activité de courtier en assurances, aujourd’hui le cabinet WILHELM SA est filialisé avec Swiss-Life, l’un des tous 1ers assureurs santé en France.

 

Quels sont les métiers dans lesquels vous êtes présents ? 

 

Nous évoluons dans le secteur de personnes, plus spécialement dans le domaine de l’assurance complémentaire santé individuelle et petites entreprises. Nous diffusons les produits traditionnels proposés par les mutuelles et les compagnies d’assurances, nous avons également des produits entièrement dédiés.

 

Quels sont les principaux sites internet que vous possédez ?

 

www.mutuelle.com depuis 2003 (site réservé aux garanties de la mutualité)
www.courtage-sante.com depuis 2005 (site proposant à la fois des garanties des compagnies d’assurances et de la mutualité)
www.assurance-et-mutuelle.com depuis 2009 (site plus généraliste qui  propose aussi de l’assurance IARD)

 

Que pensez-vous du  canal web pour le secteur des mutuelles ?

 

Comme tout ce qui relativement nouveau, beaucoup de personnes se sont engouffrées dans ce canal de distribution en pensant que ce serait facile, Beaucoup d’entre eux ont abandonné car le coût d’acquisition du client leur revenait trop cher. Ce métier nécessite  à la fois des connaissances pointues en administration de site Web et des télé-conseillères  bien formées au métier.

 

Enfin quels sont vos objectifs pour l’année 2011 et les suivantes ?

 

Continuer notre développement sur Internet, tout en essayant de d’intégrer  de nouveaux réseaux plus traditionnels. Jusqu’à présent,  les courtiers qui étaient sur internet restaient sur leur métier. Ceux qui était présent  sur les réseaux traditionnels essayaient de créer, avec plus ou moins de réussite un réseau internet. Pour 2011, nous avons décidé, en tant qu’internaute de rechercher les prospects également dans le réseau traditionnel.
De plus,  nous avons également créé un site concernant  l’assurance obsèques qui est déjà bien référencé. Nous fendons beaucoup d’espoir sur ce site.
Parmi les projets également en cours, nous pensons ouvrir notre site www.assurance-et-mutuelle.com gratuitement à l’ensemble des courtiers qui le souhaitent.
Comme vous le voyez, nous sommes toujours dans un élan de progression et d’ouverture, avec l’envie de faire bouger les choses dans notre métier.


Mardi 6 Septembre 2011

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats